108 Salutations au Soleil 2025
- Feriel
- 23 mars
- 3 min de lecture
Petite pause dans nos descriptions des chakras pour vous parler de notre expérience du jour au travers des 108SS.
•
En effet, comme chaque année je vous ai proposé de marquer l’arrivée du printemps et ce qu’il représente - le renouveau, la croissance, l’énergie ascendante, le début d’année, etc. - avec un challenge yogique de 108SS d’affilée. 108 n’étant pas un but mais plutôt une direction, un prétexte pour se retrouver face à soi même dans la difficulté physique mais surtout mental, dans un va-et-vient d’émotions, dans son souffle porteur d’une énergie si riche, dans son regard face diverses valeurs telles que la réussite ou l’échec, la persévérance ou l’écoute de soi et tellement plus encore.
•
Comme chaque année, l’expérience fut différente, unique et propre à ce jour et au groupe que nous constituions. Je pourrais résumer l’expérience de cette année avec les mots suivants: Émotions, partages, complicité, entre-aide et résilience.
•
J’ai été tellement émue en fin de pratique après le tour de parole de chacune sur leur retour d’expérience que je n’arrivais plus à parler, j’étais en larme.
Des larmes d’une profonde joie, fierté (connaissant les enjeux et implications de chacune) et surtout d’humilité face à la beauté de l’humain et de ce que nous pouvons accomplir individuellement ensemble.
Ensemble, c’est bien un mot important qui aura marqué notre pratique ce matin. Ensemble nous nous sommes inspirées, motivées, encouragées, entre-aidées. Les aides que vous, participantes, êtes venues chercher consciemment ou non dans vos partenaires et dont vous avez témoigné m’a profondément émue.
La résilience de nos corps parfois souffrants est d’une grandeur insoupçonnée.
Les larmes qui ont coulées sur nos visages, dues à la fatigue, au relâchement, à la joie, à la fierté, à la circulation du Prana, ou peu importe quelles autres raisons, marquent surtout que nos corps ont lâché quelque chose, telle une detox (non pas physique mais émotionnelle).
•
Cette année mes intentions (que l’on se récite mentalement tels des mantras pendant nos SS) m’ont particulièrement portée. Chacune très riches de sens et de profondeur 🦋. Le simple fait de les réciter et de m’imprégner de leurs énergies me mettait en joie et me pousser à continuer malgré quelques difficultés physiques.
•
Un petit mot pour chacune qui se reconnaîtra: Je retiendrai ce « high 5 » (grosse poignée de main) accompagné de vos plus beaux sourires qui a marqué l’accomplissement des 108 entre 2 élèves. La parfaite synchronisation d’un binôme en harmonie. La synchronicité de la musique sur tes intentions. L’énergie du groupe qui t’aura portée dans l’effort que tu maîtrises si bien. L’acceptation d’être venue pour faire au mieux malgré des semaines passées compliquées. Le lâcher-prise après la concentration. L’exploit d’un tel challenge en ayant jamais fait de Vinyasa avec moi. L’énergie qui s’accumule en toi jusqu’à te donner des ailes pour voler sur ta dernière ligne droite. Ton regard et tes si yeux joyeux me disant « je l’ai fait ».
Et bien sûr vos joues bien rosées et les t-shirt bien trempés.
•
Merci à toutes de m’avoir fait vivre ce grand moment de complicité et d’humilité.
Merci à tous de m’accompagner sur le chemin du yoga avec tant d’enthousiasme face à chacun des cours que je propose.
Merci à celles qui m’ont écrit avant/après pour nous encourager/féliciter.
Merci à toi aussi de me lire et de me donner l’opportunité de faire ces partages hebdomadaires depuis plus de 4ans maintenant.
Merci au yoga de nous unir dans de si riches moments.
Merci la vie, car sans cette vie en nous, nous ne serions pas là ❤️.