top of page
Photo du rédacteurFeriel

DE LA LUMIÈRE EN NOS CŒURS

Faites entrer la lumière en vos coeurs.

Je commencerai par reprendre quelques mots que je vous ai écrit l’an dernier:

« Que vous célébriez Noël ou non de par votre culture et vos croyances religieuses.

Que vous célébriez Noël ou non de par votre rapprochement ou éloignement familial.

Que vous célébriez Noël ou non de par vos responsabilités professionnelles.

Que vous célébriez Noël ou non de par vos envies.

Gardez en tête que ces fêtes sont autant source de joie que d’angoisse pour beaucoup. De la solitude aux conflits familiaux, du porte monnaie serré aux listes de cadeaux qui n’en finissent plus, l’herbe n’est jamais plus verte chez le voisin, elle est simplement différente. 


Sortons un instant de la féerie (parfois frénétique) de la commercialisation de Noël et de son symbolisme religieux.


J’aimerai vous rappeler une réalité commune à tous: le passage vers la lumière avec les jours qui rallongent depuis le solstice d’hiver du 21/12 est à l’origine de cette fête. »

Alors voici une invitation annuelle à faire entrer la lumière en nos coeurs. Qu’est-ce que cela évoque ? Comment mettre cela en place, allez-vous me dire?

Respirez, simplifiez, pardonnez, acceptez de ne pas pouvoir tout maitriser, aimez.

Une lumière qui brille permet d’éclairer son propre chemin mais également celui des autres. Pour cela il faut donc commencer par soi, commencer par s’aimer, se pardonner, s’accepter.

Vous savez quelle est la réelle magie de Noël ? Jamais aucune obscurité ne pourra éteindre une lumière qui scintille alors que même la plus petite des étincelles atténuera l'obscurité.

Etre prêt(e) à recevoir cette lumière et tout ce qui en découle, c’est aussi se purifier. Se défaire de tout ce qui empêcherait cette lumière d’entrer ou plutôt d’émaner pleinement. Le soleil ne brille ni plus ou moins fort au fil des saisons, mais son émanation ici sur Terre se fait ressentir plus ou moins forte. Il en est de même pour la lumière de nos coeurs, elle y est pure mais c’est à nous de nous libérer de tout ce qui empêcherait sa pleine émanation ici sur Terre (dans la matière incarnée).

Puissiez-vous donc être libres, de toutes formes d’impuretés (blocages, croyances, doutes, incrédulités, peurs, etc) obstruant votre lumière intérieure.

Puissiez-vous donc être en harmonie, entre ciel (âme) et terre (matière).

Puissiez-vous donc être en paix, dans votre esprit malgré les tempêtes extérieures que vous traversez.

Puissiez-vous donc prospérer physiquement et spirituellement.

Puissiez-vous donc incarner l’amour, pleinement.

Puissiez-vous choisir le chemin vers votre Moi-Profond. 

« Ce n’est pas la posture/finalité qui compte, mais le chemin pour y parvenir »


Qu’il en soit ainsi.


Namaste 💕🙏🧚‍♀️

Feriel

Posts récents

Voir tout

COMPRENDRE SES CHOIX (2/2)

Dans le thème précédent, je vous parlais de choix d’un point de vue du présent - à savoir dans l’instant, ici et maintenant quel choix se...

COMPRENDRE SES CHOIX (1/2)

Je vous parle souvent de choix et de la responsabilité que nous avons face à ceux-là même lorsque nous semblons “ne pas avoir le choix”....

COMPRENDRE SES CHOIX (1/2)

Je vous parle souvent de choix et de la responsabilité que nous avons face à ceux-là même lorsque nous semblons “ne pas avoir le choix”....

Comentários


bottom of page