top of page

VOYAGER

Photo du rédacteur: FerielFeriel

Nous voilà de retour après ce superbe voyage au Maroc pour une retraite de yoga vraiment formidable.

Nous n'avons aucunement besoin de partir à l'étranger pour se retirer et entreprendre ce voyage intérieur que le yoga nous invite à faire.

Rappel : "Le yoga est le voyage du Soi, au travers du Soi, vers le Soi." (Extrait des Bhagavad Gita)

Cependant, il a de très beaux enseignements dans les voyages au travers du globe. Notamment sur les croyances, la vision du bon et du mal, les normes et tout ce que l'on pourrait penser de commun a l'humanité mais qui ne l'est pas. Ainsi, nous nous rendons compte que la seule similitude est notre coeur mais que nos émotions et pensées sont (en majeure partie) complètement dépendantes de notre environnement. Ceci peut vous paraître bizarre mais c'est vraiment l'expérience que j'ai fait lors de mes multiples voyages d'expatriée.

Qu'est-ce que la normal ? Sommes nous plus dans le vrai que nos voisins ? Qu'est-ce qui vous dérange le plus dans la différence ?

Loin de moi l'idée de vous dire qu'il faut tout accepter. Je voulais beaucoup plus simplement vous partager mon expérience de voyage qui m'a fait me rendre compte au fils des années que nos croyances culturelles sont profondément inscrites dans ce que nous considérons être normal et que cela varie énormément d'un pays à l'autre.

Accepter que nos propres croyances ne sont pas nécessairement mieux, ni moins bien que celles des autres est le premier pas vers ce voyage intérieur que nous sommes venus expérimenter ici.

Posts récents

Voir tout

L’INNOCUITÉ (1/2)

Qualité d’une chose qui n’est pas nocive ou qualité d’une personne qui ne cause de tort à personne intentionnellement. • Nous vivions...

VOTRE PASSÉ

Lorsque que vous vous retrouvez face à une situation qui fait émerger une émotion difficile à vivre pour vous et pouvant se manifester...

SE LAISSER GUIDER

Qu’il est bon de fermer les yeux et de se laisser guider ! Par « fermer les yeux », j’entends lâcher le mental et laisser faire. C’est...

bottom of page